bannière de produits de moulage de pâte à papier

Processus de moulage de la pâte

Il est important de se renseigner sur le processus de moulage de la pâte avant de démarrer l'entreprise. Beston Group espère que ce passage vous sera utile pour approfondir vos connaissances sur le moulage de pâte à papier et vous aidera à sélectionner une machine de moulage de pâte à papier appropriée !

Matières premières utilisées dans le processus de moulage de la pâte à papier

L'eau et les vieux papiers sont les matières premières utilisées dans le processus de moulage de la pâte à papier. Vous pouvez choisir des déchets de papier parmi les cartons à déchets, les déchets de livres, les déchets de journaux, les vieux magazines, les restes de livres, les plateaux à œufs recyclés et usagés et d'autres types de déchets de papier. Les matières premières sont très courantes, bon marché et abondantes.

Cartons de déchets utilisés dans le processus de moulage de la pâte
Cartons de déchets
Papier de rebut
Papier de rebut
Déchets de journaux utilisés pour le processus de moulage de la pâte à papier
Journal des déchets

Description du processus de moulage de la pâte à papier

L'ensemble du processus de production de pâte à papier est principalement divisé en trois étapes : système de mise en pâte – système de formage – système de séchage.

Système de mise en pâte. Tout d'abord, l'eau et les vieux papiers sont introduits dans le pulpeur hydraulique dans un rapport de 3:1 pendant 40 minutes de mélange. Ensuite, la pulpe sera automatiquement transportée vers le réservoir d'alimentation en pulpe. La pompe à pulpe transporte la pulpe vers le batteur à pulpe pour le mélange, et enfin dans le réservoir d'alimentation en pulpe, qui transporte la pulpe vers la machine de formage.
Système de formage. La machine de formage de pulpe aspirera la pulpe de la pompe à pulpe vers le moule de la machine de formage à travers la pompe à vide. L'excès d'eau sera adsorbé dans la pompe à eaux usées pour le stockage. Une fois que le moule de la machine de formage a adsorbé la pulpe, le produit est formé.
Système de séchage. Système de séchage fait référence au fait que l'eau dans le plateau humide doit être évaporée au moyen d'une température élevée pour créer un plateau à œufs qui peut être utilisé normalement. Il existe 3 types de méthodes de séchage disponibles pour votre choix. Les clients peuvent choisir entre le séchage naturel, le séchage des briques et le séchage des métaux en fonction du budget, de la capacité et des conditions locales.

Description du processus de moulage de la pâte à papier

Sortie du processus de production de pâte à papier

La sortie de Beston La machine de moulage de pulpe varie de 800 pièces par heure à 6500 pièces par heure, selon le modèle que vous choisissez et le final produits moulés en pâte vous voulez. En prenant comme exemple la machine à plateaux à œufs, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous.

ModèleBTF1-3BTF1-4BTF3-4BTF4-4BTF4-8BTF5-8BTF6-8
Capacité (pièces / h)800-10001200-150020002200-25003500-45005000-55006000-6500
Formant la quantité de moule341216324048
Puissance totale (kw)334253.782127161223
Consommation d'électricité (kw/h)23.129.437.5957.489113156
Force de travail3-54-64-64-64-65-76-8
Consommation de matériel (kg / h)PAPIER85102170212298425520
Eau255306510636114712751560
Consommation de carburantCharbon (kg)506083104125208208
Gaz naturel (m3)22-3226-3637-4746-5656-6692-10392-103
Gazole (kg)18-2822-3230-4038-4846-5677-8777-87

Moules utilisés dans le processus de production de pâte à papier

Les clients peuvent choisir des moules en plastique ou en aluminium moules selon leurs besoins.

  • Les moules en plastique sont de forme relativement unique, mais ils sont très bon marché. Vous pouvez acheter de nombreux types de moules en plastique pour fabriquer différents produits. Il a une garantie d'un an et une durée de vie de plus de 2 ans.
  • Les moules en aluminium sont très résistants à la corrosion et peuvent être personnalisés selon les besoins du client. Ce type de moisissure est bien accepté sur le marché local. Il a une garantie de 2 ans et une durée de vie de plus de 3 ans.

S'il n'y a pas d'exigence particulière, l'équipement est livré en standard avec un nettoyage manuel, ce qui signifie que vous devez nettoyer les moules du équipement de moulage de pâte une fois par heure. Vous pouvez également choisir le nettoyage automatique, où un tuyau haute pression est installé sous le moule pour les travaux de nettoyage.

Moule en plastique utilisé dans le processus de moulage de la pâte
Moule en plastique
Moule en aluminium dans Beston Processus de moulage de la pâte
Moule en aluminium

Méthodes de séchage

  1. Séchage naturel : il convient aux petites productions (moins de 2000 pièces par heure). Cette voie nécessite une grande surface et est facilement affectée par le vent et la température. Les pays ou les régions où les températures sont élevées toute l'année peuvent choisir cette méthode de séchage. Si la température est de 30 degrés, le temps de séchage est d'environ 6-7h ; si la température est d'environ 38 à 40 degrés, le temps de séchage est d'environ 4 à 5 heures.
  2. Séchage des briques : cette méthode nécessite une construction civile, un bâtiment et une grande surface au sol. Il convient aux clients dont la demande de production est supérieure à 2500 pièces par heure. Cette méthode de séchage n'est pas affectée par les intempéries et l'effet de séchage est excellent. Le transport du plateau humide vers le plateau sec prend environ 20 minutes. La source de chaleur peut être du charbon, du gaz naturel, du diesel, du gaz de pétrole liquéfié et d'autres liquides et gaz de combustion.
  3. Séchage du métal multicouche : cette méthode de séchage n'est pas affectée par les intempéries. Il présente également l'avantage d'un faible encombrement, d'une belle apparence et d'une installation facile. Les clients n'ont pas besoin de construction civile peuvent obtenir un bon effet de séchage. Le passage du plateau humide au plateau sec prend environ 25 minutes. La source de chaleur peut être du LPC, du GNL, du diesel, du gaz naturel, etc.
Séchage naturel
Séchage naturel
Séchage des briques
Séchage des briques
Séchage multicouche des métaux utilisé dans le processus de moulage de la pâte à papier
Séchage du métal multicouche

Niveau d'automatisation

La machine de formage de pâte à papier se décline en trois types : manuel, semi-automatique et entièrement automatique.

  • Les machines automatiques de moulage de pâte à papier sont considérées comme les plus chères, mais elles fonctionnent efficacement. Le dépulpage, le formage, le séchage et l'emballage dans les machines de type automatique sont généralement effectués automatiquement. Ce type de machine à bacs à papier a un retour sur investissement considérable. Par conséquent, le processus de moulage de pâte automatique convient aux grandes entreprises. Le prix de l'opération est faible en termes de main-d'œuvre et d'énergie.
  • Le deuxième type est semi-automatique. Il est très approprié pour les fabricants qui ont de faibles exigences de sortie. Parce que cela nécessite une alimentation manuelle dans le processus de moulage de la pâte et que vous devez dépenser des ressources humaines pour surveiller l'ensemble du processus de pâte à papier. Pour que vous puissiez vous assurer que les bacs à papier sont de bonne qualité.
  • Enfin, il s'agit de la machine de type manuel. Elle peut être assez abordable, mais au fur et à mesure que la technologie progresse, nous constaterons qu'elle est beaucoup plus lente à produire, ce qui signifie que les coûts énergétiques et les coûts de main-d'œuvre seront plus élevés et ce type de machine est préféré pour les petites échelles.

Quel que soit le type que vous choisissez, nous pouvons garantir que vous pouvez choisir le plus rentable parmi Beston Group. Veuillez nous contacter sur Youtube pour plus de détails.

    Exiger un devis
    Veuillez laisser vos informations ici pour obtenir une solution personnalisée. Nous vous répondrons bientôt.
    Veuillez spécifier votre exigence sur les produits, tels que :

    1. Quel modèle préférez-vous? (BTF1-3 à BTF6-8) Ou quel est votre résultat attendu ?
    2. Quel type de méthode de séchage souhaitez-vous ? (brique ou métal);
    3. Votre exigence sur les produits moulés en pâte finale?
    4. Quel est votre budget approximatif pour ce projet ?
    5. Quelles informations espérez-vous obtenir dans la première réponse par e-mail ?

pulpmoldingbanner

Pulp Molding Process

It’s important to learn about the pulp molding process before starting the business. Beston Group hopes this passage is useful for getting more knowledge about pulp molding and helps you to select a suitable pulp molding machine!

Raw Materials Used in Paper Pulp Molding Process

Water and waste paper are the raw materials used in paper pulp molding process. You can choose waste paper from waste cartons, waste books, waste newspaper, old magazine, book leftovers, recycled and used egg trays and other kinds of waste paper. The raw materials are very common, cheap and abundant.

Waste Cartons Used in Pulp Molding Process
Waste Cartons
Waste Paper
Waste Paper
Waste Newspaper Used for Paper Pulp Molding Process
Waste Newspaper

Paper Pulp Moulding Process Description

The whole paper pulp production process is mainly divided into three steps: pulping system – forming system – drying system.

Pulping system. Firstly, water and waste paper are put into the hydraulic pulper in the ratio of 3:1 for 40 minutes’ mixing. Then the pulp will be automatically transported to the pulp supply tank. The pulp pump transports the pulp to the pulp beater for mixing, and finally into the pulp supply tank, which conveys the pulp to the forming machine.
Forming system. The pulp forming machine will suck the pulp from the pulp pump to the forming machine mold through the vacuum pump. Excess water will be adsorbed to the sewage pump for storage. After the forming machine mold adsorbs the pulp, the product is formed.
Drying system. Drying system refers that the water in the wet tray should be evaporated by means of high temperature to create an egg tray that can be put into use normally. There are 3 kinds of drying methods available for your choice. Customers can choose among natural drying, brick drying and metal drying according to the budget, capacity and local conditions.

Paper Pulp Moulding Process Description

Output of the Pulp Production Process

The output of Beston pulp molding machine ranges from 800 pieces per hour to 6500 pieces per hour, depending on the model you choose and the final pulp molded products you want. Taking egg tray machine for an example, you can refer to the table below.

ModelBTF1-3BTF1-4BTF3-4BTF4-4BTF4-8BTF5-8BTF6-8
Capacity800-1000pcs/h1200-1500pcs/h1800-2500pcs/h2500-3000pcs/h4000-4500pcs/h4500-5500pcs/h6000-7000pcs/h
Forming Mould Quantity341216324048
Total Power33kw42-61kw53.5-85kw61-85kw127-144kw161-177kw223-226kw
Electricity Consumption23.1kw/h29.4kw/h37.59kw/h57.4kw/h89kw/h113kw/h156kw/h
Staffing Demand3-54-64-64-64-65-76-8
Material ConsumptionPaper85kg/h102kg/h170kg/h212kg/h298kg/h425kg/h520kg/h
Water425kg/h510kg/h850kg/h1060kg/h1490kg/h2125kg/h2600kg/h
Fuel Consumption (Brick Drying)Coal50kg60kg83kg104kg125kg208kg208kg
Natural Gas22-32m³/h26-36m³/h37-47m³/h46-56m³/h56-66m³/h92-103m³/h92-103m³/h
Diesel18-28kg/h22-32kg/h30-40kg/h38-48kg/h46-56kg/h77-87kg/h77-87kg/h
Fuel Consumption (Multi-layer Metal Drying)Natural Gas20-30m³/h20-30m³/h40-50m³/h40-50m³/h75-85m³/h80-90m³/h110-120m³/h
Diesel17-27kg/h17-27kg/h33-43kg/h33-43kg/h61-67kg/h66-76kg/h95-100kg/h

Molds Used in the Process of Paper Pulp Production

Customers can choose plastic molds or aluminum molds according to their needs.

  • Plastic molds are relatively single in shape, but they are very cheap. You can buy many kinds of plastic molds to produce different products. It has a warranty of one year and a service life of more than 2 years.
  • Aluminum molds are highly corrosion resistant and can be customized according to customer needs. This type of mold is well accepted in the local market. It has a 2-year warranty and a service life of more than 3 years.

If there is no special requirement, the equipment comes standard with manual cleaning, which means you need to clean the molds of the pulp moulding equipment once an hour. You can also choose automatic cleaning, where a high pressure hose is installed under the mold for cleaning work.

Plastic Mold Used in Pulp Molding Process
Plastic Mold
Aluminium Mold in Beston Pulp Molding Process
Aluminium Mold

Drying Methods

  1. Natural drying: it is suitable for small production (less than 2000 pieces per hour). This way requires a large area and is easily affected by wind and temperature. Countries or regions with high temperatures all year round can choose this drying method. If the temperature is 30 degrees, the drying time is about 6-7h; if the temperature is about 38-40 degrees, the drying time is about 4-5 hours.
  2. Brick drying: this way needs civil construction, building and large floor space. It is suitable for customers whose output demand is above 2500 pieces per hour. This drying method is not affected by the weather and the drying effect is excellent. Transporting the wet tray to dry tray takes about 20 minutes. The heat source can be coal-fired, natural gas, diesel, liquefied petroleum gas and other combustion liquids and gases.
  3. Multi-layer metal drying: this drying method is not affected by the weather. It also has the advantage of small footprint, beautiful appearance and easy installation. Customers do not need civil construction can get good drying effect. Turning from wet tray to dry tray takes about 25 minutes. The heat source can be LPC, LNG, diesel, natural gas, etc.
Natural Drying
Natural Drying
Brick Drying
Brick Drying
Multi-layer Metal Drying Used in Paper Pulp Molding Process
Multi-layer Metal Drying

Automation Level

The paper pulp forming machine comes in three types: manual, semi-automatic and fully automatic.

  • The automatic pulp moulding machines are regarded as the most expensive, but it works efficiently. The pulping, forming, drying and packaging in the automatic type machines are generally performed automatically. This kind of paper tray machine has a considerable return on investment. Therefore automatic pulp molding process is suitable for large scale companies. The operation price is low in terms to labor and energy.
  • The second type is semi-automatic. It is very suitable for manufacturers who have low requirements for output. Because it requires manual feeding in the pulp molding process and you have to spend human resources to monitor the whole paper pulp process. So that you can ensure the paper trays have good quality.
  • Finally it comes to the manual type machine. It can be quite affordable, but as technology advances, we will find that it is much slower to produce, which means that energy costs and labor costs will be higher and this type of machine is preferred for small scale.

No matter which type you choose, we can guarantee you can choose the most cost-effective one from Beston Group. Please contact us on Youtube for more details.

    Request a Quote
    Please leave your information here to get a customized solution. We'll reply soon.
    Please specify your requirement on products, such as:

    1. Which model would prefer? (BTF1-3 to BTF6-8) Or what is your expected output?
    2. What kind of drying method do you want? (brick or metal);
    3. Your requirement on the final pulp molded products?
    4. What's your approximate budget for this project?
    5. What information are you expecting to get in the first email reply?